JOUR 1 : MARDI

Le voyage : Qatar Airways : compagnie super bien : - apéro + gateaux. - TV individuelle avec pas mal de films (j'ai regardé "Le choc des Titans" et "Iron Man2" et B des conneries lol), séries, chaine TV, musiques, jeux... - le Figaro et l'Equipe gratos. - Oreiller + couverture.

Bref nickel même si 2 vols pour 11h au total ça fait un peu long. Le truc cool : pas à gérer nos bagages à l'escale à Doha (nos valises sortent de l'avion en provenance de Paris et vont direct dans l'avion pour Malé).

A doha, à 00h00 environ, il faisait une chaleur de fou : un ptit 40°. Ca change des 13° au départ de Paris.

L'hydravion c'est super sympa, pas du tout impressionnant, juste bruyant.

L'hotel : MAGNIFIQUE

Pfff c'est trop la classe : rien d'un hôtel. Si vous avez déjà vu "l'île de la tentation"..... C'est le cadre dans lequel nous sommes en ce moment. Je parle de l'environnement bien sûr (j'en vois déjà penser à autre chose).

Végétation luxuriante avec toutes des petites allées perdues enrte le palmiers, les cocotiers, bananiers et autres arbres fleuris.

Du sable blanc de chez blanc partout, aucune route bétonnée.

D'ailleurs, depuis notre arrivée nous nous déplaçons pieds nus. Le mot "chaussure" n'existe pas ici, même au resto dont le sol est......en sable blanc.

Toutes les chambres, villas etc sont cachées dans la nature.(oui nature : des lézards qui traversent devant vous, des chauves souris de 50cm de diamètre volent de cocotiers en cocotiers, des hérons se posent à 5m de vous pour pêcher)

Les pilotis sont excellents, tout en bois avec lit baldaquin, clim, 2 terrasses avec bain de soleil et échelle pour accès direct au lagon.

Sinon le resto la grande classe. Hier soir c'était diner aux chandelles sur la plage, pieds dans le sable blanc (3 tonnes de crudités, émincés de poulet champignons, croquettes de pdt, beignets de bananes chocolat chantilly)

La gourmandise est un vilain défaut..... certes

C'est pareil avec les boissons : le rhum, le whisky pour B et le jus d'ananas pour moi. lol Ok j'avoue c'est l'inverse....

L'eau : Bleue turquoise, 29°.

A peine mis le pied dans l'eau (30 seconde max), un bébé requin à pointe noir de 60 cm de long passe à 1m de nous (dans 30cm d'eau). Se laisse photographier à 1m puis s'enfuit quand on s'approche. Pour B qui aime les poissons de 5 cm ça commence bien lol. Et des tas de poissons aussi gros sous les pilotis, wouahhhhh.....

Le temps étant gris, la visibilité sous l'eau n'était pas top.

Bref superbe première journée même si on était crevé par le voyage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Digital Camera

Digital Camera

Digital Camera


JOUR 2 : MERCREDI

Aujourd'hui : grand ciel bleu. A 9h du mat ça chauffe de trop (même pas comparable à la côte d’Azur). Mais un petit vent constant rend le tout très supportable.

Je suis allé de l'autre côté de l'île vers un barrière de corail conseillée par un employé. Des coraux, un tas de poissons, des bébés requins et une tortue à 20m mais le temps de la courser, elle avait disparue. Pas grave partie remise

Pendant ce temps, B a fait le lézard au soleil au bord de la piscine.

Puis piscine à 2 (elle doit être à 28° comme la mer). B la trouve un peu fraîche lol Tout cela entrecoupé de gavage au resto et au bar.

Ensuite farniente sur la plage de sable blanc avec petite baignade puis petit apéro au bar (apéro à 15h je sais mais y’en a toutes les heures).

Là je finis de vous donne des news et on fonce à l’Akiri bar où le wifi est gratos et donc nickel pour y mettre toutes les photos sur le blog.

Je vous dis à bientôt sur le blog c’est déjà l’heure de l’apéro ! mdr

Vue de la chambre OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue en sortant du pilotis : une vraie crte postale OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue du bar : pfffff trop bien... OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle est pas belle la vie.....

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PS : +4h de décalage ici...